Une profession encadrée
par un ordre professionnel

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l’un des 46 ordres professionnels au Québec. Il assure la protection du public et contribue à l’avancement de la profession.

L’Ordre est le seul organisme à décerner les titres de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et de conseiller en relations industrielles agréé (CRIA). Il regroupe aujourd’hui 10 000 membres.

Pour en savoir plus sur l’Ordre +

Une profession d’avenir

Le monde du travail vit une transformation accélérée et plus que jamais, les enjeux en matière de gestion des ressources humaines constituent les préoccupations prioritaires des organisations. Qu’il soit question de pénurie de main-d'œuvre, de virage technologique, de santé psychologique ou de développement des compétences, les CRHA | CRIA ont un rôle de premier plan à jouer pour accompagner dirigeants, gestionnaires et travailleurs dans cette évolution et ainsi, favoriser une économie résolument plus humaine et prospère.

Alors que la compréhension de l’humain est primordiale pour assurer le succès des organisations, les professionnels RH représentent les leaders de demain!

Qu’est-ce qu’un
CRHA ou CRIA?

Le conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et le conseiller en relations industrielles agréé (CRIA) sont des professionnels du domaine de l’administration qui exercent auprès des dirigeants et du personnel des activités de conseil, de gestion, de recherche et d’analyse, et dont l’objectif est d’assurer le bon fonctionnement des activités liées principalement à la gestion des ressources humaines de l’organisation.

Occupant une fonction des plus stratégiques, ces professionnels agréés sont des acteurs clés qui contribuent à l’atteinte des objectifs et à l’essor de l’entreprise en veillant à ce que les pratiques et programmes produisent une valeur ajoutée pour l’organisation.

C'est un professionnel qui excelle dans
la communication qui sait faire
preuve de leadership et qui possède un
grand sens des responsabilités

Rôle des CRHA | CRIA

Les conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et les conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) assurent la gestion stratégique de la main-d'œuvre. Ces professionnels sont au cœur de la vie des organisations et des travailleurs. Partenaires stratégiques quant aux enjeux actuels prioritaires du monde du travail, ils œuvrent partout au Québec et dans tous les secteurs d’activités.

Ils détiennent une posture unique alors qu’ils comprennent à la fois les considérations humaines et d’affaires. Par leurs actions, ils permettent à chaque personne de s'épanouir, et à l’organisation de rencontrer ses objectifs d’affaires.